Goma-Coronavirus : La REGIDESO s’engage à fournir de l’eau potable « en continue » pour faciliter le respect des mesures d’hygiène

Lundi 23 mars 2020 - 17:42
Image
7sur7

La Régie de Distribution de l’Eau Potable (REGIDESO) antenne du Nord-Kivu, s'engage à desservir de l’eau potable « en continue » dans toute la ville de Goma en particulier et sur toute l’étendue de la province en général, en vue de faciliter le respect des mesures d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains, dans le cadre de la prévention de la pandémie du Coronavirus.

D’après David Angoyo, directeur provincial de cette entreprise étatique qui l’a dit ce lundi 23 mars 2020 à 7SUR7.CD au lendemain de la commémoration de la journée internationale de l’eau, la REGIDESO a depuis quelques jours, réactivé tous ses centres de production et points de captage pour y arriver.

« En tant qu’exploitant et soucieux de cet enjeu sanitaire, nous nous mettons en avant-garde et nous avons décidé de réactiver tous nos centres de production et de distribution. Nous avons donné l’instruction de fournir de l’eau en continue là où les gens sont servis et nous allons réfléchir rapidement pour des points qui constituent une concentration de la population à grand nombre », a déclaré le directeur Angoyo.

Cependant, David Angoyo appelle la population à payer ses factures pour faciliter la tâche à la REGIDESO. Il assure que son institution est « débout, et opérationnelle 24heures sur 24 », et promet de consulter les autorités provinciales en vue de définir des mécanismes qui vont permettre à tous les habitants du Nord-Kivu d’avoir facilement accès à l’eau potable.

Il convient de préciser que le 22 mars la journée internationale de l’eau a été célébrée sous le thème : « l’eau et le changement climatique ». Une thématique qui a amené les acteurs du secteur à réfléchir sur les actions multisectorielles et multi institutionnelles à mener pour desservir au maximum cette denrée.

Glody Murhabazi, à Goma