Ituri-Coronavirus : "Toute personne venant de l'étranger ou d'autres provinces sera mise en quarantaine pendant 14 jours" (Bamanisa)

Lundi 23 mars 2020 - 18:53
Image
7sur7

Le gouverneur de la province de l'Ituri vient de décider ce lundi 23 mars 2020, de mettre en quarantaine toute personne qui arrive dans sa province par la voie aérienne (avion), par la voie lacustre et même routière.

Jean Bamanisa Saidi a annoncé cette décision à la presse ce lundi, à l'issue d'une réunion de centre de coordination des opérations, au cours de laquelle les différentes questions de l'heure ont été passées en revue.

Cette mesure concerne toute personne qui vient de l'étranger ou de certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

"Tous les passagers qui entrent en Ituri par la voie aérienne, lacustre et même routière doivent être mises en quarantaine. Qu'ils viennent de Goma, de Kisangani, de Kinshasa, de l'Ouganda ou des autres pays, ils doivent rester chez eux au moins 14 jours, pour qu'ils soient suivis afin qu'on soit sûr qu'il n'y a pas de risque quelconque", a déclaré le chef de l'exécutif provincial de l'Ituri.

Il sied de noter que la province de l'Ituri n'a enregistré aucun cas positif de covid-19 jusque là. Toutefois, 7 cas suspects ont été signalés dans certaines agglomérations de la province notamment en ville de Bunia et à Mahagi (des cas pour lesquels des échantillons de prélèvement ont été envoyés à Kinshasa), à en croire Patrick Karamura, ministre provincial de la santé.

Séraphin Banangana depuis Bunia