Nord-Kivu/Coronavirus : Le gouvernement provincial met en place un centre d'isolement d'éventuels cas suspects à Munigi

Lundi 23 mars 2020 - 21:20
Image
7sur7

Le Centre de Traitement Ebola aménagé à Munigi dans le territoire de Nyiragongo par l'ONG Médecin Sans Frontières, sera réaménagé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu en vue de servir de centre d'isolement d'éventuels cas suspects de la pandémie de Coronavirus qui pourraient surgir dans la ville de Goma et ses environs.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a effectué une descente sur le lieu ce lundi 23 mars 2020 pour une étude des réaménagements qui seront faits selon les exigences sanitaires.

"Le Nord-Kivu, mentalement nous sommes prédisposés mais il nous faut des moyens pour que tous les dispositifs de la gestion non seulement de la contingence mais de la riposte soient à même de répondre aux besoins de la riposte... Nous nous sommes déjà engagés avec notre partenaire (MSF Ndlr), pour voir comment nous allons faire quelques aménagement pour adapter le site aux conditions de la gestion de Covid-19", a déclaré le gouverneur Kasivita.

Ce site sera désinfecté comme d'autres Centres de Traitement Ebola qui ont servi sur toute l'étendue de la province. Les autorités assurent cependant que toutes les dispositions sont prises pour éviter toute contamination au Nord-Kivu, province qui a fait face à Ebola pendant plus d'une année et demie.

Glody Murhabazi, à Goma