Beni-Offensives contre les ADF : l'armée dit  avoir conquis tous les bastions rebelles sur  l'axe "Centre" (Gen.Nduru)

Mardi 24 mars 2020 - 11:22
Image
7sur7

Les forces armées de la République Démocratique du Congo continuent à enregistrer des victoires contre les combattants ADF quelques mois après le lancement des opérations de traque des groupes armés dans la région de Beni et ses environs dont les ADF et miliciens Mai-mai.

D'après le Général de brigade numéro 1 des opérations Sokola 1 secteur opérationnel grand Nord, Jacques Ychaligonza Nduru, l'axe "Centre" est sous contrôle des éléments FARDC.

"Nous avons conquis définitivement cet axe où les rebelles contournaient  nos positions tout en rentrant derrière nous. Nos éléments ont dévié cette manœuvre, l'espace "World space" qui constituait un grainier des ADF est sous le contrôle des nos éléments. C'est une agglomération constituée des champs, il y'a des cacaos, la vie va reprendre là-bas", a déclaré le général Nduru lundi 23 mars 2020.

A lui d'ajouter, les opérations continuent surtout dans la partie nord, nous travaillons pour restaurer l'autorité de l'État, nous sommes prêts à aller partout où la sécurité n'est pas bien assurée, c'est notre devoir. La partie nord présente des difficultés vu que l'entité n'a pas des routes, cela ne nous empêche pas d'imposer la force à l'ennemi".

"Tout Mayangose est déjà sous contrôle de l'armée", affirme-t-il.

Lors des affrontements de 4 jours entre les éléments FARDC et les assaillants dans ces deux axes, 37 rebelles ADF ont été tués, plusieurs munitions de guerre récupérées.

Cependant 14 éléments FARDC sont tombés sur le champ de bataille ainsi quelques blessés.

Bantou Kapanza Son à Beni