Félix Tshisekedi aux Congolais : "Le coronavirus n'a besoin ni d'un passeport, ni d'un visa, ni d'une carte d'électeur pour circuler chez nous"

Publié mar 24/03/2020 - 22:04
7sur7

Dans son adresse à la Nation ce mardi 24 mars 2020, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé aux Congolais que le Coronavirus n'a besoin ni d'un passeport, ni d'un visa, ni d'une carte d'électeur pour circuler chez nous.

"C'est nous qui circulons avec et qui devons comprendre que nous nous trouvons dans une situation de guerre face à un adversaire invisible, une guerre asymétrique aux conséquences désastreuses que nous pouvons éviter", a dit le président Tshisekedi.

En outre, le successeur de Joseph Kabila a appelé chaque Congolais à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées.

"Bien obligé, je réquisitionnerai les unités de la Police Nationale Congolaise et celles de nos forces armées afin d'organiser des patrouilles mixtes pour faire respecter ces mesures, pour le bien de tous", a prévenu le chef de l'État.

Félix Tshisekedi a profité de l'occasion pour appeler une fois de plus à l'union sacrée, car dit-il, c'est ensemble que la République Démocratique du Congo s'en sortira.

Jephté Kitsita