RDC-État d'urgence : Un député invite le gouvernement à payer les fonctionnaires dans 48h

Mercredi 25 mars 2020 - 17:13
Image
7sur7

Réagissant au discours du chef de l'État sur la pandémie de Coronavirus mardi 24 mars 2020, le député national Simon Mulamba Mputu invite les membres du gouvernement à accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi avec des mesures d'encadrement en payant les agents et fonctionnaires de l'État dans les 48 heures qui suivent.

"La ville de Kinshasa étant mise en quarantaine, les ministres de l'economie, Sante, énergie, medias, finances, transports et le gouverneur de la ville de Kinshasa doivent, chacun dans son domaine et compétence, prendre des mesures d'accompagnement pour la réussite sans faille des décisions du chef de l'Etat. Payer tous les agents ainsi que les fonctionnaires de l'État dans 48 heures qui suivent pour assurer leur survie pendant la période de confinement", a déclaré S. Mulamba.

A l'en croire, le  gouvernement doit en outre, innonder la capitale congolaise en approvisionement des denrées alimentaires et  assurer la desserte régulière en eau et électricité pendant cette période de confinement.

Cet élu indique que les mesures prises par le chef de l'État sont courageuses pour sauver la nation congolaise toute entière.

Dans la foulée, l'élu de Tshikapa/Kamonia sur la liste du regroupement politique Alternance pour la République (AR) de Delly Sesanga a appelé la population du Kasaï à prendre au sérieux les mesures d'hygiène recommandées par les autorités.

Dostin Eugène Luange