Kinshasa - Covid 19 : confinement total intermittent de 3 semaines à partir de samedi (gouverneur)

Publié jeu 26/03/2020 - 19:52
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a décrété un confinement total intermittent de 3 semaines qui débutera le samedi 28 mars 2020, d'après un communiqué de l'hôtel de ville parvenu ce jeudi à 7SUR7.CD.  ça sera 4 jours de confinement total alterné par deux jours d'approvisionnement pendant 3 semaines pour stopper le coronavirus.

''C'est donc dans ce cadre, et vu l'état d'urgence proclamé par le Président de la République, Chef de l'Etat, que je décrète un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater  du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars.'', a dit le gouverneur.

Les Kinois seront autorisés à sortir le mercredi 1er et le jeudi 2 avril pour s'approvisionner.

''Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril les kinois seront autorisés à circuler afin de s'approvisionner.'', précise le gouverneur.

Après l'approvisionnement pendant 2 jours,  un nouveau confinement total, de 4 jours,  sera imposé aux kinois 

''S'en suivra encore 4 jours de confinement total. Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines. Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l'administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre  au lieu du travail.'', affirme Ngobila.

''Pendant les deux jours de ravitaillement, les mesures prises précédemment par le Président de la République et moi-même, sont de stricte application. 
La police veillera rigoureusement au respect de toutes ces mesures et à la sécurité de chaque citoyen de la Ville.'', poursuit le patron de la ville.

Tout contrevenant subira la rigueur de la loi,  conclut-il. 

G.M.M