RDC-Etat d'urgence : Le gouverneur du Nord-Ubangi ferme toutes les frontières ainsi que les marchés pour protéger sa population du covid-19

Publié jeu 26/03/2020 - 18:39
7sur7

Toutes les frontières du Nord-Ubangi sont désormais fermées. Ainsi en a décidé mercredi 25 mars 2020 le gouverneur de cette province.

Des sources dignes de foi basées à Gbadolite, Chef-lieu de ladite province, renseignent à 7SUR7.CD que cette décision du gouverneur, Izato Nzege, est consécutive à la proclamation de l'État d'urgence sanitaire le mardi 24 mars 2020 par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en vue d'éviter la propagation de la pandémie de coronavirus dans d'autres provinces congolaises.

Par la même occasion, poursuivent les mêmes sources, l'autorité provinciale du Nord-Ubangi a annoncé la fermeture de tous les marchés dans sa juridiction pour protéger sa population du covid-19.

Il sied de noter que le Nord-Ubangi fait frontière avec plusieurs provinces congolaises dont le Sud-Ubangi et la Mongala mais aussi la République Centrafricaine. Et pour le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi, sa population étant tellement exposée, il faut une mesure drastique pour la protéger contre la maladie à coronavirus.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena