RDC-Etat d'urgence : "Nous sommes de coeur avec le président de la République étant donné que la santé est Une question d'intérêt national'' (société civile Sud-Ubangi)

Jeudi 26 mars 2020 - 13:10
Image
7sur7

La société civile du Sud-Ubangi salue la décision de l'État d'urgence sanitaire annoncée mardi 24 mars 2020 par Félix Tshisekedi pour éviter la propagation de la pandémie de covid-19, a annoncé  ce jeudi 26 mars à 7SUR7.CD son président Jules Mopila.

''Nous sommes de coeur avec le président de la République étant donné que la santé est une question d'intérêt national. Et la pandémie dont il est question c'est un problème sur le plan mondial. Donc, la communauté humaine est très menacée. Et le président de la République ne peut que prendre cette décision là. Nous n'avons pas encore la capacité de l'occident pour faire face à cette grande pandémie. Étant donné que Kinshasa c'est la plaque d'attraction et les gens viennent de là vers les provinces, c'est facile que par ces circulations, certains malades se glissent et amènent la maladie dans les provinces là où il n'y a aucune disposition pouvant faire face à cette pandémie ( coronavirus ndlr),'' a dit Jules Mopila.

Cette structure dit soutenir l'initiative du chef de l'État congolais Félix Tshisekedi dans la lutte contre cette maladie à coronavirus.

''Donc, nous soutenons cette décision du chef de l'État. Et il a bien fait de laisser les cargos même sur le fleuve et les cargos aériens. Ça va nous desservir. Il a fermé les frontières c'est normal, c'est question de gérer d'abord la situation. C'est ça ce qu'il pouvait faire de mieux,'' conclut-il.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena