Ituri/Mambasa : Deux morts et plusieurs blessés dans une incursion Maï-Maï à Biakato (Société Civile)

Vendredi 27 mars 2020 - 12:01
Image
7sur7

Deux miliciens Maï-Maï tués, des blessés et quelques dégâts matériels enregistrés, c'est le bilan provisoire d'une incursion des miliciens Maï-Maï dans la localité de Biakato située en chefferie de Babila-Babombi territoire de Mambasa province d'Ituri ce vendredi 27 mars 2020.

D'après Marc Saino, président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à 7SR7.CD,  les assaillants ont pris d'assaut tôt le matin  la localité en tirant des balles à en l'air, créant ainsi une psychose du côté de la population.

"Il y'a deux corps sans vie des miliciens Maï-Maï qui ont été abattus par les éléments FARDC. Loin de là il y'a des sangs qui coulent dans plusieurs avenues, mais les corps des victimes ne sont pas visibles sur place", a-t-il indiqué.

Cette source parle des blessés qui ont été conduits à l'hôpital pour les soins.

Ce bilan est confirmé par les sources officielles.

Célestin Kuka, commandant de la police locale parle des assaillants qui étaient en complicité avec quelques jeunes de la place.

Cette attaque intervient deux jours après une autre qui a été vécue dans la même région où deux personnes ont été tuées et 15 détenus libérés de l'amigo par les assaillants.

Les activités ont été paralysées momentanément avant de reprendre quelques heures après le contrôle de la contrée par les éléments FARDC.

Bantou kapanza Son depuis Beni.