Coronavirus en Ituri : la localité de Nyakunde où est signalé le cas positif, mise en quarantaine

Samedi 28 mars 2020 - 09:35
Image
7sur7

L'agglomération de Nyakunde située à environ 46 kms au sud de la ville de Bunia dans la chefferie des Andisoma, en territoire d'Irumu (Ituri), vient d'être mise en quarantaine ce vendredi 27 mars 2020, quelques heures après la détection d'un cas positif à la pandémie de Coronavirus.

Cette décision a été prise au cours d'une réunion de crise sur ladite pandémie, présidée ce vendredi 27 mars 2020 par le gouverneur de la province de l'Ituri.

Selon Jean Bamanisa Saidi, cette mesure permettra de lister tous les cas contacts durant 3 jours.

"La population de la chefferie de Andisoma, les orpailleurs de la carrière minière de Talolo et les habitants de Nyakunde village doivent observer strictement toutes les mesures de prévention contre la maladie, notamment réduire la mobilité et rester à la maison. Un suivi médical de tous les contacts identifiés par les équipes médicales s'effectuera pendant 14 jours", a lancé le chef de l'exécutif provincial de l'Ituri.

Hormis la mise en quarantaine de la localité de Nyakunde, plusieurs autres mesures ont été prises par l'autorité provinciale, afin d'éviter la propagation du Covid-19 dans la province de l'Ituri.

Il sied de rappeler que le cas positif de Coronavirus en Ituri est un homme âgé d'environ 35 ans, de nationalité congolaise et qui travaillait dans un site minier près de Nyakunde.

Séraphin Banangana depuis Bunia