Enseignement en ligne en RDC : Schoolap réalise la demande du chef de l’État (Joëlle Botamba) 

Samedi 28 mars 2020 - 13:58
Image
7sur7

La plateforme numérique Schoolap a réalisé la demande du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, en mettant  en ligne des leçons mutualisées pour tous les élèves de la République Démocratique du Congo.

L'annonce à été faite à la presse  vendredi 27 mars par Joëlle Botamba, chargée de communication de cette plateforme numérique.

Lors de la rencontre avec le chef de l'État au mois d'avril 2019, Schoolap  s'est disposé à porter haut le souhait du chef de l'État, celui d'offrir à tous les enfants congolais une éducation de qualité sans discrimination d'accès aux contenus.

Le Président de la République avait échangé avec Pascal Kanik, Co-fondateur et Directeur Général de Schoolap, suite au double trophées internationaux remportés successivement au concours international des startups au prix de l’innovation pédagogique en France et à celui de Seedstars en suisse dans la catégorie edutech.

Cependant, Schoolap a annoncé à cet effet, que tous les contenus de l'enseignement primaire est déjà disponible sur sa plate forme y compris l'enseignement secondaire disponible à la hauteur de 30%.

Elle reste jusque-là  la première plateforme numérique qui diffuse les contenus de l'enseignement  pédagogiques conformément au programme national de l'enseignement officiel.

Reza

Ces contenus sont accessible aux apprenants sans distinction voir même les zones sans couverture de télécommunication grâce à la tablette des contenus Schoolap-tab.

Schoolap rassure qu'elle ira au delà de la demande du chef de l'État, en appuyant la qualité de l’éducation par  la numérisation de l'environnement éducationnel en RD-Congo jusqu'à connecter cette année déjà près de 3.600 écoles à internet haut débit grâce au partenariat noué avec Konnect, la filiale africaine d'Eutel Sat.

CP