Kinshasa-Covid-19 : H. Wamu remet des Kits de protection aux habitants de Kalamu et Bandalungwa 

Samedi 28 mars 2020 - 09:32
Image
7sur7

Députée Nationale et Autorité Morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS, Henriette Wamu, s'est lancée dès la déclaration de la Pandémie de Covid-19 en RDC, dans la sensibilisation de la population pour mettre en pratique les règles d'hygiène édictées par les autorités du pays.

L'élue de la Funa, vient une fois de plus, de poser un acte de générosité pour épargner la vie des milliers de ses électeurs, de cette pandémie qui endeuille le monde avec plusieurs décès.  
Vendredi 27 mars 2020, Henriette Wamu, présidente du réseau des parlementaires en appui à la vaccination, REPACAV, a remis un lot important de kits de protection au bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima. Composé de lave-mains, désinfectants, savons liquides et autres, ce don est destiné aux électeurs d'Henriette Wamu, à la population de Kalamu et de Bandalungwa pour se protéger pendant cette période de crise sanitaire.  

Rez

Pour l'élue de la Funa, ce geste rentre aussi dans le cadre de l'appel lancé par le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi demandant la multiplicité des points de lavage des mains à travers la ville.

Le bourgmestre de Kalamu a salué l'acte posé par Henriette Wamu, première personne à poser ce geste parmi les élus et d'autres personnalités. 

La présidente du REPACAV a aussi posé le même geste aux compatriotes de Bandalungua. Elle a, à l’occasion exhorté ces derniers à dernià la maison pendant cette période de confinement.  Cette "action salvatrice" posée par l’élue de la Funa a été accueillie  favorablement par la bourgmestre adjointe de Bandalungwa.

JKM