Lomami : Un pasteur d'une église aux arrêts pour n'avoir pas respecté la décision de Tshisekedi sur la suspension des cultes à Mwene-ditu

Samedi 28 mars 2020 - 09:38
Image
7sur7

Le pasteur responsable de l'église "Arc-en-ciel", située au quartier Katoka à Mwene-ditu (Lomami), a été arrêté dans la soirée du jeudi 26 mars 2020 par les agents de la Police Nationale Congolaise.

Selon les témoins, ce pasteur a été surpris en plein culte avec plusieurs fidèles malgré la mesure prise par le chef de l'État Félix Tshisekedi sur la suspension des cultes afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

" Ce pasteur a été interpellé par les agents de l'ordre en plein culte avec plus de 30 personnes. Il a été conduit devant les instances compétentes pour répondre de ces actes parce que les décisions du chef de l'État doivent être appliquées en intégralité", a expliqué Odon Ngangolo Makutu, commandant de la police à Mwene-ditu.

Il sied de rappeler qu'au cours d'un message à la nation diffusé, mercredi 18 mars dernier, sur les ondes de la RTNC, le président de la République, Felix Tshisekedi avait annoncé la suspension des cultes pour une période de 4 semaines.

Socrate Tshimanga