Nord-Kivu : 1 mort et un militaire blessé dans une attaque rebelle contre un site du PAM à Lubero

Samedi 28 mars 2020 - 16:27
Image
7sur7

Des miliciens Maï-Maï ont attaqué un site du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le village de Buhinga en territoire de Lubero au Nord-Kivu ce samedi 28 mars 2020.

D'après l'administrateur du territoire qui donne l'information à 7SUR7.CD, le bilan provisoire est d'un élément Maï-Maï tué sur-le-champ et un élément FARDC grièvement blessé après échange des tirs.

"C'est vers 10h qu'un groupe des Maï-Maï a attaqué le site du PAM dans le village de Buhinga à quelques kilomètres de Lubero centre. Et comme bilan, on nous signale déjà un rebelle tué et un élément FARDC blessé après échange des tirs avec l'ennemi. Nous demandons à la population de rester calme et de collaborer avec les services de l'ordre", rapporte l'administrateur Richard Nyembo Wa Nyembo.

Il demande à l'équipe du PAM qui est sur place, de procéder à la distribution rapide de leurs produits aux déplacés de guerres dans le respect des mesures d'hygiène édictées par les autorités.

Il convient de signaler que le territoire de Lubero fait face à plusieurs attaques rebelles depuis quelques mois. Des manifestations de protestation ont récemment été organisées poussant le gouverneur de province à dépêcher une délégation mixte composée des députés et ministres provinciaux pour apaiser les esprits.

Glody Murhabazi