Nord-Ubangi/coronavirus : La fermeture des frontières et des marchés frontaliers soutenue par la société civile

Samedi 28 mars 2020 - 12:29
Image
7sur7

La société civile du Nord-Ubangi dit soutenir à 100% la fermeture des frontières et marchés frontaliers annoncée par le gouverneur de cette province, Izato Nzege, dans le cadre de l'application de l'État d'urgence sanitaire proclamé par le président Félix Tshisekedi, a fait savoir son président dans une interview accordée ce samedi 28 mars à 7SUR7.CD.

''Nous sommes frontaliers avec la République Centrafricaine et la maladie est déjà déclarée en Centrafrique. Nous ne pouvons que saluer qu'on puisse fermer les frontières. Nous sommes d'accord avec ça. Par rapport aux marchés frontaliers nous aussi nous avons accepté parce que vous savez chez nous, les gens viennent même du Cameroun, Bas-Uele, même du Soudan du Sud, de la République Centrafricaine et il y a des marchés frontaliers qui accueillent tous ces gens. Donc, pour protéger la population nous avons soutenu ça à 100%", a dit le président de la Société civile du Nord-Ubangi, Taima Zalo Taylor.

Il en profite pour appeler la population paysanne de cette province à poursuivre avec les travaux champêtres en cette période où la maladie à coronavirus sévit au pays pour son développement.

Il sied de signaler que ''la province du Nord-Ubangi vient de s'approprier la lutte contre cette pandémie en mettant en place un plan provincial de riposte contre le covid-19.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena