Nord-Kivu : Un médecin meurt suite à une automédication à Beni

Dimanche 29 mars 2020 - 06:16
Image
Société

 

Le médecin Emery Madeng travaillant à l'ONG Alima et engagé à l'hôpital général de référence de Beni est décédé ce samedi 28 mars. Selon le témoignage de ses collègues, ce dernier souffrait depuis des mois, d'un malaise au niveau de ses membres inférieurs mais qu'il soignait lui-même.

Les mêmes témoins  indiquent que c'est suite à cette automédication que cet agent de santé est décédé. Ils parlent éventuellement du problème de surdosage d'un algésique.

"C'est un médecin, il a toujours présenté des douleurs au niveau des membres inférieurs. Quand il s'est mis quelque part dans une terrasse à Matonge, il s'est automédiqué, il a convulsé, on l'a repêché à l'hôpital et après un certain moment, il est décédé. Le problème, c'est l'automédication, il parait qu'il a fait le surdosage de ce médicament. Et, ce n'est pas la première fois de covulser, j'estime que c'est la troisième fois", témoigne un de ses collègues.

Le corps de la victime, ajoute notre source, a été conduit à l'hôpital général de référence de Beni en attendant son enterrement.

Muhindo Kisatiro