Sud-Ubangi/covid-19 : American foundation for children aids dote les sites très fréquentés des kits sanitaires

Publié lun 30/03/2020 - 18:00
7sur7

L'organisation American For Children Aids (AFCA) vient de doter ce lundi 30 mars 2020 quelques sites très fréquentés de la ville de Gemena des kits de lavage de mains dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette organisation a fait ce don dans les lieux publics tels que le marché central et les petits marchés périphériques de Gemena, les structures sanitaires, les orphelinats, la prison centrale d'Angenga, la gare centrale, la radio liberté Gemena ainsi que le gouvernorat du Sud-Ubangi et la mairie de Gemena.

"Considérant que l'AFCA se soucie aussi des interventions à caractère humanitaire, vu l'ampleur de la pandémie de coronavirus qui tue des dizaines de milliers de personnes à travers le monde et l'Afrique Subsaharienne n'a pas été épargnée de ce fléau mondial, l'AFCA accepte de porter sa petite contribution dans la province du Sud-Ubangi/ville de Gemena en dotant quelques sites de grandes affluences de la population avec des kits de lavage de mains. Elle insiste sur la mise en service de ce kit afin d'atteindre l'objectif fixé,'' peut-on lire dans le protocole du Honeycomb Gemena 2020, initié par Matthieu Gbazu et Mandaba Kosse, tous membre de l'organisation AFCA.

Après Gemena, cette organisation projette d'aller à Tandala et dans la mairie de Zongo pour cette même fin en vue d'aider les autorités de la province du Sud-Ubangi dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena