Kinshasa-1er jour de quarantaine : présence policière et plusieurs barrières érigées à Gombe 

Lundi 6 avril 2020 - 11:27
Image
Société

 

La mesure de mise en quarantaine de la commune de la Gombe, foyer de la pandémie de Covid-19 à Kinshasa, est entrée en vigueur ce lundi 6 avril 2020. 

Selon le constat fait par 7SUR7.CD sur place, cette municipalité est quadrillée par les éléments de la police qui contrôlent les entrées et sorties des véhicules ainsi que des passagers. 

Sur l'avenue Libération (ex 24), au moins trois barrières policières ont été érigées sur le tronçon compris entre l'Académie des Beaux Arts et la station Mandela, près du boulevard du 30 juin. 

À côté de l'ancienne Maison Schengen, un dispositif de lavage des mains a été installé et une tente est en érection pour le prélèvement de la température des passagers.

Par ailleurs, les commerces situés sur le long de cette avenue, du côté de la commune de la Gombe, notamment Galaxy et Empire ont tous fermé. 

Pour rappel, la mesure de mise en quarantaine de la commune de la Gombe va durer 14 jours soit deux semaines. Cette mesure a été prise par le gouvernement provincial de Kinshasa pour stopper la propagation de la pandémie de Covid-19 à travers la capitale congolaise. 

Prince Mayiro