RDC : "Le bon fonctionnement de la coalition CACH" au cœur d'une audience accordée à une délégation de l'UNC par le chef de l'État

Mercredi 8 avril 2020 - 18:54
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce mercredi 8 avril 2020 à la Cité de l'Union Africaine, la délégation de la direction politique nationale de l'Union pour la Nation Congolaise, (UNC), conduite par son secrétaire général a.i Aimé Boji. 

Au cours de cette audience, les questions relatives au bon fonctionnement de la coalition Cap pour le changement (CACH) composée notamment de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l'Union pour la nation congolaise (UNC) et des alliés.

Le chef de la délégation de l'UNC, parti cher à Vital Kamerhe, son président et directeur de cabinet du Chef de l'État, a déclaré à la presse, au sortir de l'audience, qu'ils ont été reçus par le président Tshisekedi, autorité morale de le coalition CACH, en vue de parcourir certaines questions liées au bon fonctionnement de leur famille politique. 

S'agissant de l'audition de Vital Kamerhe au Parquet général près la Cour d'appel de Matete, le secrétaire général de l'UNC a signifié qu'il n'était pas opportun que cette question soit évoquée, car le chef de l'État ne s'implique pas dans les questions liées à la justice, celle-ci étant indépendante.

"C'est une discipline que nous nous sommes imposée au sein de notre famille politique", a déclaré Aimé Boji, cité par la presse présidentielle.

Selon la même source, le secrétaire général a.i de l'UNC n'a pas dévoilé les détails des points à l'ordre du jour de la rencontre avec le chef de l'État, estimant que la primeur était réservée à leur parti.

Jephté Kitsita