Goma : Une manifestation des militants de l'UNC contre la détention de Kamerhe étouffée par la Police à Katindo

Jeudi 9 avril 2020 - 12:51
Image
7sur7

Des militants de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), se sont rassemblés l'avant-midi de ce jeudi 09 avril 2020 sur la route Goma-Sake vers le terminus Katindo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, en vue de manifester contre l'arrestation de leur président Vital Kamerhe par le parquet de Matete à Kinshasa le mercredi dernier.

D'après un officier de la Police Nationale Congolaise de la commune de Karisimbi contacté par 7SUR7.CD, ladite manifestation a été étouffée par les forces de l'ordre et les militants dispersés afin de ne pas "troubler l'ordre public".

Aucune interpellation n'a été signalée, selon cet officier.

Depuis le matin, plusieurs carrefours de la ville touristique sont surveillés par les forces de l'ordre. La présence policière a également été renforcée à Katindo, pour contrer toute tentative de manifestation.

Il sied de signaler que dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, c'est depuis mercredi soir que des mouvements de protestation ont été observés. Ce jeudi, la police a procédé à plusieurs interpellations.

Glody Murhabazi, à Goma