Sud-Kivu : Une dizaine de militants de l'UNC interpellés par la police lors des manifestations à Bukavu

Jeudi 9 avril 2020 - 18:02
Image
7SUR7.CD

Plus de 10 militants de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont été interpellés par la police depuis le début des manifestation de colère dans la ville de Bukavu, après la mise en détention de leur président national Vital kamerhe.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce jeudi 09 avril 2020, par Eric Mutembezi, vice-président de la jeunesse en charge de mobilisation.

"Depuis le début des manifestations mercredi 08 avril 2020, une dizaine de militants ont été interpellés par la police tard dans la nuit et ce jeudi 6 autres ont été interpellés. Le bureau a été saccagé car la police a dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène", a-t-il expliqué

Eric Mutembezi précise que jusque-là, aucun militant n'est libéré et les pourparlers continuent afin d'obtenir leur libération.

Il renseigne que dans tous les coins de la ville de Bukavu, notamment à Kadutu, Ibanda, Ciriri et au siège du parti, les manifestations ont été dispersées par la police.

A l'en croire, la jeunesse de l'Union pour la nation congolaise au Sud-Kivu reste déterminée à poursuivre avec les manifestations de colère afin d'obtenir la libération du directeur de cabinet du chef de l'État.

Déogratias Cubaka, à Bukavu