Bukavu : 3 personnes dont un chef de quartier interpellées dans une nouvelle manifestation de soutien à Kamerhe

Vendredi 10 avril 2020 - 11:30
Image
7SUR7.CD

Les manifestations pour exiger la libération du président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe ont repris ce vendredi 10 avril 2020 dans la ville de Bukavu.

Dans la commune de Kadutu par exemple, certains jeunes ont brûlé des pneus et la police est intervenue pour les disperser.

"Les manifestations continuent jusqu'à obtenir la libération de notre président national Vital Kamerhe. Dans la commune de Kadutu, la police vient d'arrêter ce vendredi 10 avril, 3 personnes dont monsieur Bezo Mulegwa, chef de quartier adjoint du quartier Cimpunda. Ils ont été interpellés par la police et emportés à une destination inconnue", a expliqué, Éric Mutembezi, vice-président de la jeunesse en charge de la mobilisation.

Une autre manifestation a été dispersée par la police à Panzi dans la commune d'Ibanda et deux personnes ont été blessées.

Il sied de rappeler que le mercredi 08 et jeudi 09 avril, une dizaine de militants de l'UNC ont été interpellés par la police et jusque-là non encore libérés.

Déogratias Cubaka, à Bukavu