RDC : Katumbi appelle au respect des gestes barrières pour lutter contre le coronavirus 

Vendredi 10 avril 2020 - 14:19
Image
7sur7

En cette période où le pays est confronté à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, les messages de sensibilisation de la population en vue de stopper la propagation de cette pandémie ne cessent de pleuvoir. 

La dernière en date est celui de Moïse Katumbi, président de l'Ensemble pour la République qui appelle à l'application des gestes barrières et invite la jeunesse à la responsabilité et à la solidarité pour vaincre ce virus mortel.

"Soyons optimistes pour l’Afrique et la RDC. Nous avons moins de moyens que d'autres, mais notre jeune population doit être responsable et solidaire. Respectons les gestes barrières, protégeons-nous. L’Afrique n’est pas condamnée au drame. Ayons confiance", a déclaré l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga via Twitter ce vendredi 10 avril 2020. 

La RDC dénombre 215 cas confirmés de covid-19 dont 20 décès et 13 guéris. Au total, 5 provinces sont touchées (Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu), selon les derniers chiffres de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) sur la situation épidémiologique.

Merveil Molo