Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé ce samedi 11 avril 2020 au lancement officiel de l'opération de désinfection de grandes artères de la commune de la Gombe.
Le go de cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a été donné par le premier citoyen de la ville à la Place du 30 juin à la Gare Centrale.
Gentiny Ngobila a lui-même déployé la solution préparée de la Place du 30 juin jusqu'au niveau du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI).
Plusieurs camions des pompiers ont été mobilisés pour effectuer cette opération de désinfection de grandes artères de la commune de la Gombe.
Des équipes des sapeurs pompiers vont opérer tous ces jours en arrosant les grandes artères de ladite commune d'une mixture à base entre autres de l'eau et du chlore pour neutraliser les effets du coronavirus.
À noter qu'une équipe du ministère de la Santé Publique était présente pour s'assurer du bon dosage de la solution.
La Brigade des pompiers a, pour sa part, indiqué que cette opération va se dérouler durant toute la période de confinement qui va s'achever le 20 avril prochain.
Jephté Kitsita