Conseil Présidentiel de Veille Stratégique : F. Muamba rend hommage à Tshisekedi et promet d'accomplir sa tâche avec zèle

Lundi 13 avril 2020 - 07:55
Image
7SUR7.CD

Le sénateur Congolais François Muamba a été nommé par ordonnance présidentielle, coordonnateur national du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique, (CPVS).

Ladite ordonnance a été lue dimanche 12 avril 2020 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC), par le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Y'amba.

Tout en rendant grâce à Dieu et hommage au chef de l'État pour sa nomination, François Muamba promet d'accomplir sa tâche avec zèle. 

"En ce jour de résurrection de notre Seigneur, je rends grâce à Dieu et hommage au président Félix Tshisekedi qui vient de m'appeler à ses côtés avec la mission de l'assister à mieux rencontrer ses engagements pris devant notre peuple. Tâche que je vais accomplir avec zèle", a indiqué François Muamba via Twitter.

Conformément à l'ordonnance de sa création, le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique est un service spécialisé au sein du cabinet du chef de l'État qui a pour mission de faciliter la prise des décisions stratégiques au sein de la présidence de la République.

Jephté Kitsita