La réaction de Mabunda sur la tenue ou non du Congrès : "La priorité aujourd'hui c'est la pandémie du covid-19"

Mardi 14 avril 2020 - 20:03
Image
7SUR7.CD

Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale, a déclaré ce mardi 14 avril 2020 que le plus important en ce moment est de trouver des voies et moyens pour mettre fin à l'épidémie du coronavirus qui sévit déjà en République Démocratique du Congo.

Jeanine Mabunda l'a annoncé à la presse au Palais du Peuple après la réunion entre le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les présidents de deux chambres du Parlement à Nsele.

"Nous avons eu des discussions longues et approfondies...La priorité aujourd'hui dans le monde c'est la pandémie du covid-19, et le Congo ne fait pas exception. C'est notre priorité, comment protéger nos concitoyens. Le plus important c'est comment nous allons lutter contre le coronavirus", a fait savoir Jeanine Mabunda.

Cependant, la présidente de la Chambre basse du Parlement a rassuré que les activités parlementaires vont reprendre et insisté sur le fait que la priorité est comment apporter des solutions au sein de chaque institution pour protéger les citoyens Congolais.

Jephté Kitsita