Lors de son adresse à la nation mercredi 15 avril, le président national du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) est revenu sur l'affaire Kamerhe, relative aux soupçons de détournements de fonds publics dans le cadre du Programme des 100 jours.
Pour Martin Fayulu, Félix Tshisekedi a une responsabilité politique dans cette affaire et il doit l'assumer.
" Que nul ne soit dupe, la responsabilité personnelle de Monsieur Félix Tshisekedi est aussi engagée dans la gestion de son programme de 100 jours et dans le dossier des 15 millions de dollars. En effet, la responsabilité politique ne se délègue pas", affirme l'ancien candidat de la coalition LAMUKA à la présidentielle de 2018.
Fayulu s'est également adressé à ses compatriotes qui nourrissent un fanatisme aveugle envers femmes et hommes politiques.
" Ressaissisez-vous ! Les millions détournés représentent des routes sur lesquels vous ne conduirez jamais, une gratuité de l'éducation de base à laquelle vos enfants n'auront pas accès, de l'eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l'électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux où vous ne pourrez vous faire soigner et j'en passe", interpelle Fayulu.
Cultivez plutôt le fanatisme pour la République et ses lois, seule la justice élève une nation, les exhorte-t - il.
Pour rappel, c'est depuis les États-Unis que Martin Fayulu a fait cette adresse à la nation via les réseaux sociaux.
Alphonse Muderwa