Beni : Plusieurs civils interpellés lors d'une manifestation de revendication de la fin d'Ebola (Police)

Vendredi 17 avril 2020 - 15:59
Image
7sur7

De nombreux manifestants ont été interpellés ce vendredi 17 avril 2020 au quartier Matonge en commune de Mulekera dans la ville de Beni au Nord-Kivu, par la police après qu'un groupe de jeunes aient barricadé les artères principales du quartier précité tôt le matin pour réclamer la déclaration de la fin de l'épidémie d'Ebola dans la région.

Le commandant de la PNC à Beni, affirme que ces personnes ont été  interpellées afin de rétablir l'ordre dans cette partie de la ville.

"Nous sommes venus remettre de l'ordre ici. Des jeunes qui ne comprennent pas que nous avons deux maladies ici qui sont dangereuses notamment Ebola et Coronavirus se sont mobilisés pour déstabiliser la ville, ça on ne peut pas tolérer. Il est de nôtre devoir d'assurer l'ordre public. Les virus sont partout en Europe, Asie, Amérique,.. pourquoi continuer à semer du désordre au lieu de les combattre?", s'est interrogé le colonel Kabeya François.

Et d'ajouter : "Nous avons interpellé plusieurs parmi eux. D'ici quelques heures, nous allons vous communiquer leur nombre exact en attendant qu'ils soient déférer à la justice, conformément aux lois du pays".

Un véhicule de la riposte de MSF (Médecins Sans Frontières) a été endommagé par ces manifestants qui ne voulaient pas voir les membres de l'équipe de riposte, faire des mouvements en ville.

Les activités commerciales sont restées paralysées au centre de Mon où les opérateurs économiques n'ont pas ouvert leurs portes, craignant les pillages de leurs biens par les manifestants.

Bantou Kapanza Son depuis Beni