Covid-19 : Environ 110 lits supplémentaires sont disponibles à la Clinique Ngaliema, à Vijana, au Centre Médical de Kinshasa et à HJ Hospitals

Samedi 18 avril 2020 - 14:21
Image
7sur7

Environ 110 lits supplémentaires sont disponibles à la Clinique Ngaliema, à l'hôpital Vijana, au Centre Médical de Kinshasa et à HJ Hospitals pour les malades souffrant du coronavirus.

C'est le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo, qui l'a annoncé vendredi 17 avril 2020 à travers un message diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC).

À en croire le ministre de la Santé, le gouvernement de la République Démocratique du Congo reste déterminé à multiplier les efforts dans le cadre de l'amélioration de la prise en charge et de contrôle du covid-19.

"C'est ainsi que le gouvernement a augmenté la capacité d'accueil de nos structures hospitalières et amélioré le standard du plateau technique de nos hôpitaux", a-t-il déclaré.

En outre, le docteur Eteni Longondo s'est félicité des avancées réalisées dans le suivi des malades. Il a notamment cité la baisse du taux de mortalité et l'augmentation progressive du nombre de patients guéris.

Depuis le début de cette épidémie le 10 mars dernier en République Démocratique du Congo, 25 personnes sont décédées tandis-que
26 autres ont été déclarées guéries par le comité de riposte.

Jephté Kitsita