Kinshasa/Port obligatoire des masques : Une opportunité d'affaires pour les couturiers de Tshangu 

Lundi 20 avril 2020 - 12:38
Image
7sur7

Le gouvernement provincial de Kinshasa a rendu obligatoire le port des masques dès ce lundi 20 avril, pour se protéger contre le Covid-19. Une décision certes sanitaire, mais qui prend d'autres dimensions entre autre, économique. 

En effet, dans le district de la Tshangu, toujours dans la capitale congolaise, cette décision de l'exécutif provincial exigeant le port des masques pendant cette période est devenue une aubaine pour les professionnels de la coupe et couture, constate 7SUR7.CD. 

Sur place, ils fabriquent en quantité des masques  avec des tissus de
pagne et autres qu'ils commercialisent depuis la matinée sur toutes les artères de la partie Est de Kinshasa. Le prix de ces masques varie entre 300 et 1.000 francs congolais, selon leurs qualités. 

Entre temps, l'autorité provinciale Gentiny Ngobila qui a permis aux Kinois de porter des masques artisanaux, promet de distribuer des kits de protection contre le Covid-19 dans les prochains jours.  

Pour rappel, les autorités du pays ont, au terme d'une réunion samedi dernier, décidé du port obligatoire des masques à Kinshasa, foyer de la pandémie du Covid-19 en RDC, avec 320 cas confirmés. 

Orly-Darel Ngiambukulu