RDC : À Nsele, Tshisekedi et Kabila appellent à l'unité autour de l'équipe de riposte pour combattre le covid-19

Mardi 21 avril 2020 - 22:28
Image
7SUR7.CD

Il s'est tenu ce mardi 21 avril 2020 à la résidence présidentielle de la Cité de la Nsele une rencontre entre le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange.

Selon la presse présidentielle, un seul point était inscrit à l'ordre du jour à savoir, la pandémie du coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Après avoir observé une minute de silence pour la mémoire d'une vingtaine des Congolais qui sont décédés des suites du COVID-19, ils ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées, à en croire la même source.

"Les deux personnalités manifestent toute leur compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés à l'heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés. Elles leur présentent également les meilleurs vœux de prompt rétablissement", fait savoir la presse présidentielle.

Le deux personnalités ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l'unité du peuple autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu'édictées dans les 2 messages à la nation du chef de l'État. 

En outre, Félix Tshisekedi a, selon la presse présidentielle, remercié le sénateur à vie Joseph Kabila pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l'hôpital Maman SIFA de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.

Jephté Kitsita