Une aide supplémentaire de 3 millions $ des États-Unis a été accordée à la République Démocratique du Congo pour appuyer la riposte contre la pandémie du covid-19.
Désormais, l'enveloppe de la contribution totale du pays de Donald Trump s'élève à 17,4 millions $.
L'annonce de ce financement a été faite ce mardi 28 avril 2020 par l'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, à travers son compte Twitter.
"Ravi aujourd’hui d’annoncer à la présidence 3 millions $ supplémentaires d’aide américaine à la riposte au COVID-19. Cette somme porte à 17,4 millions $ la contribution totale des USA à la RDC", s'est-il réjoui.
À en croire le diplomate américain, ce récent financement du gouvernement américain appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires.
Il sied de noter que le Kongo-Central s'est ajouté à la liste des provinces touchées par le covid-19 qui sont maintenant au nombre de 7 (Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut-Katanga, Kwilu, Ituri). La RDC compte à ce jour 471 cas positifs dont 30 décès et 56 guéris.
Merveil Molo