Beni : 4 ADF tués et 2 autres capturés dans des violents combats au PK45 (Armée)

Vendredi 1 mai 2020 - 10:01
Image
7sur7

Des violents combats ont opposé les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux présumés rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) au Point Kilométrique (PK45), près de la rivière Semuliki, sur la route Mbau-Kamango, à Beni-territoire (Nord-Kivu), la nuit de jeudi à ce vendredi 01 mai 2020.

Antony Mualushayi, porte-parole militaire dans la région de Beni, explique à 7SUR7.CD que les FARDC ont lancé une offensive contre une cache des ADF qui voulaient se reconstituer au bord de la rivière Semuliki afin de mener des attaques dans plusieurs agglomérations dudit territoire.

Il dresse un bilan provisoire de 4 ADF tués,2 capturés, deux armes AK-47 aux côtés de  plusieurs biens dont des chaises, panneaux et des sacs de riz récupérés par l'armée congolaise.

Le porte-parole de l'armée dans la région de Beni précise cependant que deux soldats FARDC ont été blessés sur-le-champ.

D'autres sources couvertes d'anonymat parlent d'un sous-lieutenant FARDC tué et de 5 éléments FARDC blessés .

Le bilan, poursuit le porte-parole militaire, des affrontements qui se sont poursuivis le vendredi matin au niveau de Semuliki sera communiqué ultérieurement.

Revenant sur l'attaque de Oïcha-Mabasele où 5 personnes ont été tuées dans la soirée de jeudi dernier par les ADF, l'armée parle de la pression des forces loyalistes exercée sur l'ennemi aux alentours de la rivière Semuliki.

« Nous sommes vigilants. Nos éléments sont en offensive décisive afin de mettre fin à l'aventure de l'ennemi », a rassuré Antony Mualushayi.

Bantou Kapanza Son, à Beni