Kinshasa : Des centaines de personnes, la plupart sans masques, rassemblées ce samedi devant une morgue à Kimbanseke

Samedi 2 mai 2020 - 15:41
Image
7sur7

La mesure de distanciation sociale est de moins en moins respectée dans différentes morgues de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce samedi 2 mai 2020 à la morgue de l'Hôpital Kimbanguiste à Kimbanseke dans le district de la Tshangu, plus de 500 personnes se sont rassemblées pour assister à la levée des corps.

Une situation qui a même provoqué un embouteillage aux alentours de 10h sur cette route qui relie la commune de N'djili à celle de Kimbaseke.

Outre le non-respect de la distanciation sociale, la majorité de personnes trouvées à ladite morgue ne portaient pas des masques de protection.

"Ce n'est pas seulement ici. Ce phénomène est actuellement fréquent devant beaucoup de morgues de Kinshasa. Je crois que les autorités doivent réfléchir pour voir comment y mettre fin. Car des morgues deviennent actuellement des lieux de haut risque de contamination", a plaidé une commerçante trouvée sur le lieu.

Il convient de rappeler que pour limiter la propagation du Covid-19 en RDC, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a notamment interdit le rassemblement de plus de 20 personnes et exigé que les dépouilles passent directement de la morgue au cimetière.

Orly-Darel Ngiambukulu