Kasaï-Central : M. Kabuya dénonce le détournement de fonds destinés à la construction d'un centre commercial moderne à Tshibala

Lundi 4 mai 2020 - 22:46
Image
7SUR7.CD

Depuis le territoire de Kazumba où il est en tournée de sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, le gouverneur du Kasaï-Central Martin Kabuya dénonce le détournement des fonds destinés à la réalisation du projet PRISE à Tshibala.

« Tshibala avait été ciblé par le programme de reconstruction des infrastructures de base dans la région Centre (PRISE) pour construire un centre commercial moderne et un mini réseau de distribution d'eau. Le constat est amère. Ce que nous avons vu c'est juste un saupoudrage, je pense que les fonds destinés au projet Tshibala ont été détournés », a-t-il déclaré dimanche 03 mai 2020.

Le numéro un de la province souligne que les travaux confiés à une entreprise béninoise dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques de base « PRISE » n'ont pas été réalisés conformément à ce qui était prévu.

Martin Kabuya ajoute en outre que ces entrepreneurs seront interpellés pour réaliser ce qui était prévu par le gouvernement congolais.

Alain Saveur Makoba, à Kananga