Ituri : L'armée neutralise 23 miliciens CODECO à Djugu

Vendredi 8 mai 2020 - 13:54
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont neutralisé le jeudi 07 mai 2020, 23 éléments de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo) en territoire de Djugu, province de l'Ituri.

Cette nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce vendredi 08 mai 2020, par le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo affirme que les éléments FARDC ont infligé cette perte aux miliciens CODECO après des offensives menées contre ces rebelles à Bese, une localité située à environ 15 km au sud de la commune rurale de Mungwalu, mais aussi à la localité Kabakaba, se trouvant dans le secteur des Banyali-kilo, ceci dans le cadre de l'opération "zaruba ya Ituri 2" (tempête de l'Ituri).

"A la localité Bese 17 miliciens ont été neutralisés et 7 armes AK47 récupérées par l'armée régulière. A Kabakaba, nous avons réussi à neutraliser 6 miliciens CODECO. Ces 2 localités sont passées sous contrôle des FARDC. Toutefois, les opérations de traque contre les éléments de ce groupe armé se poursuivent à Djugu", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo indique que le commandant intérimaire du secteur opérationnel de l'armée en Ituri salue la collaboration de la population de la localité de Saliboko à Djugu, qui a arrêté il y a quelques jours, 2 miliciens CODECO et qui ont été remis ensuite à l'armée régulière.

Séraphin Banangana depuis Bunia