RDC : Huawei promet de fournir un réseau stable durant la période du Covid-19

Mardi 12 mai 2020 - 13:13
Image
7sur7

La société Huawei, en collaboration avec ses différents partenaires, promet de fournir à la République Démocratique du Congo un réseau stable durant cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19. 

C'est-ce qui ressort des échanges entre une délégation de ce géant technologique chinois et le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et la Communication (PT-NTIC), lundi dernier, à Kinshasa. 

Pour sa part, Augustin Kibassa a remercié la société Huawei pour sa contribution à la stabilité des services de  télécoms pendant ce moment difficile. À l'en croire, cette entreprise chinoise a honoré ses engagements et sa valeur sociale pour la RDC. 

Signalons que depuis son entrée sur le marché en RDC, la société Huawei s'est concentrée sur la construction et le déploiement des réseaux. De la 2G à la 4G, elle se positionne comme la principale partenaire du pays dans ce secteur.  

Pour elle, les besoins des clients sont au cœur de ses innovations, et ses solutions technologiques ainsi que ses produits sont à la fois compétitifs et sécurisés. 

Pour rappel, le ministère des PT-NTIC et la société Huawei ont signé le 19 février dernier un protocole d'accord de coopération stratégique dans le domaine des Technologies de l'Information et la Communication (TIC). 

Prince Mayiro