Sud-Ubangi/Covid-19 : Le gouverneur appelle la population au calme en attendant le résultat de l'INRB sur le cas suspect de Gemena

Mardi 12 mai 2020 - 13:53
Image
7sur7

Jean-Claude Mabenze, gouverneur du Sud-Ubangi, a appelé le lundi 11 mai 2020, la population de cette province au calme en attendant le résultat du test de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) sur le cas suspect du coronavirus signalé le week-end dernier dans la ville de Gemena.

Cet appel de l'autorité provinciale vient ainsi apaiser les esprits de plusieurs. La population était agitée après l'annonce officielle du cas suspect du covid-19 dans le chef-lieu de cette province.

''Ce n'est qu'un cas suspect. On ne dit pas que la personne est atteinte du covid-19. La population doit garder son calme en attendant le résultat du test de l'INRB'', a-t-il déclaré.

Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze, demande à sa population de renforcer les mesures barrières notamment le port des masques dans les lieux publics pour se protéger contre le coronavirus.

Pour rappel, ce cas suspect du coronavirus a été signalé le samedi 09 mai dernier à Gemena. Il s'agit d'un homme originaire du Nord-Ubangi, territoire de Yakoma venu de la Centrafrique.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena