Nord-Kivu : Le gouvernement provincial assiste les populations victimes de massacres à répétition à Beni

Vendredi 15 mai 2020 - 10:52
Image
7sur7

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, par l'entremise de sa ministre en charge des affaires sociales, assiste les sinistrés des violences armées et massacres perpétrés par les rebelles ADF à Beni, depuis le jeudi 14 mai 2020.

Une opération de distributions des vivres, non-vivres et médicaments, a été lancée à Bulongo dans le secteur Rwenzori ensuite  dans le village de Mangina en territoire de Beni, par la ministre provinciale en charge des affaires sociales accompagnée de députés provinciaux élus de Beni.

"Nous sommes là pour vous assister, vous soutenir avec un peu de nourriture. Ce n'est pas tout le monde qui va en bénéficier, mais il s'agit d'un geste qui prouve que nous sommes avec vous. Ne pensez pas que vous êtes oubliés, vous avez élu des députés et ils ne se sont jamais fatigués de plaider pour le retour de la paix dans ce territoire de Beni, le gouvernement provincial se bat aussi pour cette cause", a dit la ministre Fatuma Hassan Sheila aux habitants du territoire de Beni.

Après échange avec le commandant adjoint des opérations militaires Sokola 1, Fatuma Hassan a réaffirmé auprès de la population, la détermination de l'armée à mettre un terme à ce cycle de violences qui secoue la région de Beni depuis plusieurs années. 

Il sied de noter que c'est depuis le mois de février dernier dans le festival Amani à Goma, que le gouvernement provincial a lancé une campagne de récolte des fonds en faveur des populations en détresse à Beni, Rutshuru et Masisi. La campagne a duré plus d'un mois.

Glody Murhabazi, à Goma