RDC : Tshisekedi informé au sujet d'un trafic qui consisterait à pousser des familles à déclarer que leurs membres sont décédés de la covid-19 moyennant rétribution

Samedi 16 mai 2020 - 09:13
Image
7SUR7.CD

Lors de la 31ème réunion du conseil des ministres tenue le 15 mai dernier par vidéoconférence, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été informé au sujet d'un trafic serait organisé consistant à pousser des familles à faire des déclarations de décès des membres de leurs familles pour cause de covid-19 moyennant rétribution.

Selon le compte rendu de ladite réunion, cela est fait dans le but de porter atteinte aux efforts du gouvernement congolais dans sa lutte contre la pandémie de covid-19 qui sévit au pays depuis le 10 mars dernier.

Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement Jolino Makelele, a indiqué que le président de la République a instruit le ministre de la Santé de lui faire rapport à ce sujet.

Vendredi dernier, la République Démocratique du Congo a officiellement totalisé 1370 cas de coronavirus, dont 1369 confirmés et 1 probable. Le cumul de décès est de 61 dont 60 confirmés de 1 probable. 

Jephté Kitsita