Kananga : Faute de moyens, l'OVD arrête les travaux de remblayage de l'érosion qui menace de couper en deux la route nationale n°1

Dimanche 17 mai 2020 - 09:22
Image
7SUR7.CD

L'Office de Voirie et Drainage (OVD), a arrêté vendredi 15 mai 2020, les travaux de remblayage de l'érosion qui menace de couper en deux la route nationale numéro 1 à hauteur de la gare de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo, au quartier Tshisambi à Kananga dans la province du Kasaï-Central, par manque des moyens.

Selon le directeur provincial de l'OVD Alain Tshimbalanga, les fonds reçus du gouvernement provincial pour réhabiliter cette route d'intérêt national, ont été utilisés à 100%.

"L'argent qui a été mis à notre disposition par le gouvernement provincial, a été utilisé à 100%. Nous attendions qu'il nous vienne encore en aide conformément à un  document introduit", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "J'ai introduit un état de besoin. Pour faire une chambre de chute je demande un petit  dissipateur d'une valeur de 8.000$".

Pour rappel, l'Office de Voirie et de Drainage a débuté les travaux de sauvegarde de la route nationale numéro un le mercredi 29 avril 2020.

Ces travaux ont été réalisés jusque-là grâce à l'appui de la SNCC, de la mairie, de la commune de Kananga. Le gouvernement provincial de son côté avait donné une enveloppe de .5095$

Alain Saveur Makoba, à Kananga