RDC/Covid-19 : Le gouvernement va bientôt disponibiliser 15 millions des masques pour la population (Min. De la Santé) 

Publié jeu 21/05/2020 - 17:17
7sur7

Dans son adresse à la nation ce jeudi 21 mai 2020, le ministre de la santé fait savoir que le gouvernement va bientôt disponibiliser 15 millions des masques pour la population congolaise. 

À en croire le docteur Eteni Longondo, ce geste s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'exécutif central, sous l'impulsion du chef de l'État Félix Tshisekedi, pour protéger les Congolais contre la Covid-19. 

"...C’est ainsi que le gouvernement va bientôt disponibiliser pour la population congolaise, 15 millions des masques de fabrication locale. Un appel d’offre sera bientôt lancé quant à ce", indique-t-il. 

Par ailleurs, le Dr Longondo annonce le déploiement de plus de 4.000 relais communautaires dans les avenues des quartiers populaires de Kinshasa pour mener une communication de proximité afin d’encourager la population à respecter les gestes barrières. 

Quant à la prise en charge des malades de Covid-19, le ministre de la santé affirme que le gouvernement octroiera à tous les hôpitaux concernés une dotation financière mensuelle pour leur permettre un bon fonctionnement et un payement régulier des primes des prestataires.

La République Démocratique du Congo compte, à ce jour, 1.835 cas confirmés dont 61 morts et 302 personnes guéries. 

Prince Mayiro