Foot-Démission de Gabriel Amisi : Une rumeur selon V. Club

Publié mar 26/05/2020 - 23:41
7SUR7.CD

Le chargé de communication de l'association sportive V. Club, Mboku Tshiaba, qualifie de "rumeur" l'information selon laquelle Gabriel Amisi Kumba (Tango 4), président de coordination du club aurait démissionné de son poste. 

Joint par 7SUR7.CD ce mardi 26 mai 2020, le responsable de la communication du club rejette formellement cette information.

"C'est une rumeur, rien d'officiel.... Un dirigeant quand il démissionne, de sa propre bouche, il l'annonce. Si ce n'est pas lui-même qui le fait, il le fait de la bouche de son responsable de la presse que je suis ou alors de la bouche du secrétaire général Banishayi. Tous ces médias qui ont  confirmé, n'ont jamais été pour moi une source d'information. La source de l'information en ce qui concerne V. Club, c'est le secrétariat général, dirigé par Patrick Banishayi ou c'est moi qui vous donne l'information", a-t-il précisé

Certaines sources proches du président Amisi sous couvert d'anonymat, auraient fait circuler l'information que le numéro 1 du club vert et noir de Kinshasa, a décidé de rendre les tabliers pour des raisons qui lui sont propres et probablement succéder a feu Kazadi Tshishishi au poste du président du conseil suprême. 

Pour rappel, pendant le règne de Gabriel Amisi V. Club a gagné 3 titres du championnat national (2010, 2015, 2018) et a joué deux finales des inter-clubs de la CAF, ligue des champions en 2014 et coupe de la confédération en 2018, toutes perdues. 

Gede Luiz Kupa