Goma/100 jours : Lancement des travaux de construction du commissariat urbain de la Police

Publié ven 29/05/2020 - 17:37
7sur7

Le vice-ministre national en charge de l'intérieur et sécurité, Innocent Boleke Walaka qui a séjourné à Goma a lancé ce vendredi 29 mai 2020, bien avant son départ, les travaux de construction d'un bâtiment du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Les travaux seront entièrement financés par la société « PREMIDIS » appuyée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Dans le programme des 100 jours du chef de l'État, la société Premidis a reçu une demande de la Police urbaine de Goma appuyée par le gouverneur de province pour construire un complexe administratif pour ses installations. Cette demande avait reçu une attention particulière du DG de la société Premidis en vue de pouvoir participer tant soit peu avec fonds propres à la mobilisation des énergies pour renforcer les capacités de la PNC », a déclaré Zébédé Munyamahoro, administrateur de la société Premidis.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et le vice-ministre de l'intérieur et sécurité Innocent Bokele Walaka ont tour à tour loué cette initiative « d'intérêt public » qui renforcera la logistique de la Police urbaine dans la lutte contre la criminalité urbaine.

« Au nom de la haute hiérarchie, nous encourageons cet acte qui aide le gouvernement là où il devrait intervenir. Celui qui soutient la Police, il soutient la sécurité et cela veut dire qu'il soutient la population », a déclaré le vice-ministre de l'intérieur.

Glody Murhabazi, à Goma