RDC-Loi sur la promotion et la protection de la personne handicapée : La députée Christelle Vuanga pour les quotas et la cooptation

Samedi 30 mai 2020 - 11:47
Image
7sur7

Au cours de la plénière du vendredi 29 mai 2020, l'assemblée nationale a jugé recevable la proposition de loi portant promotion et protection de la personne handicapée de la députée nationale Eve Bazaiba.

Pour sa collègue Christelle Vuanga, deux canaux sont importants pour la concrétisation de la promotion, la protection et la participation de la personne handicapée.

Il s'agit des quotas et de la cooptation de cette catégorie des personnes au sein des différentes structures et institutions.

Pour rappel, après avoir été jugé recevable par la plénière, cette loi a été renvoyée à la commission mixte PAJ et socio culturelle de l'assemblée nationale, auxquelles il a été ajouté la commission de droit de l'homme sur demande de sa présidente Christelle vuanga. 

Cette commission a 10 jours pour rendre son rapport et c'est seulement après que la plénière pourra procéder à l'adoption article par article de cette proposition de loi portant protection de la personne handicapée.

Elysée Odia