Beni : L'armée déjoue une attaque ADF à Mbau-Kamango  

Mardi 2 juin 2020 - 17:30
Image
7sur7

Les éléments FARDC ont déjoué une attaque des rebelles ADF ce mardi 02 juin 2020 sur la route Mbau-Kamango à hauteur des points kilométriques 23 et 24.

Ces rebelles qui voulaient attaquer les militaires qui entretiennent ladite route ont été repérés par la population, qui a ensuite alerté les éléments FARDC.

"Nous félicitons nos éléments FARDC qui  sont ici, ceux qui entretiennent la route et ceux-la qui sont à la ligne de front dans la région. Ils ont répondu vite à l'alerte de la population. L'ennemi voulait s'en prendre aux engins du génie militaire qui réhabilite la route Mbau-Kamango. Il n'y a pas eu des pertes en vies humaines, et du côté des civils" a déclaré Kambale Mwanawavene président de la société locale.

Cependant, une autre source qui a requis l'anonymat parle de pertes en vies humaines lors des échanges des tirs entre FARDC et assaillants.

Cette source appelle les éléments de sécurité à  renforcer les effectifs militaires dans la région afin de rassurer à la population la restauration de l'autorité de l'État après plusieurs attaques menées dans l'agglomération par les rebelles.

Contacté, le porte parole militaire des opérations Sokola 1 dans la région le lieutenant, Antony Mualushayi s'est réservé de tout commentaire. 

Bantou Kapnza Son depuis Beni.