Bukavu/Incendie : Le maire de la ville ordonne la démolition d'une tombe découverte dans l'une des maisons calcinées

Mardi 2 juin 2020 - 15:05
Image
reza

Une tombe a été découverte dans l'une des maisons calcinées lundi 01 juin 2020 sur l'avenue Funu premier au quartier Mosala dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon Bilubi Ulengabo, maire de la ville de Bukavu qui confirme cette information, une personne a été enterrée dans cette tombe il y a plusieurs années.

"C'est la tombe du propriétaire de la parcelle qui est décédé en 1996. Les membres de sa famille avaient pris soin d'aménager cette tombe dans leur propre parcelle", a-t-il déclaré.

Le maire de la ville de Bukavu a, par la même occasion, ordonné la démolition de cette tombe dans les prochains jours et appelé la famille concernée à déterrer les ossements et les enterrer de nouveau au cimetière.

Pour l'instant, le bilan provisoire de cet incendie fait état de près de 100 maisons calcinées, à en croire Patrick Lubala, chef de quartier Mosala.

Il sied de rappeler que les incendies sont reccurents dans la ville de la Bukavu surtout pendant la saison sèche. L'année dernière, plus de 1.000 maisons sont parties en fumée

Déogratias Cubaka, à Bukavu