Maniema : Un lot de boissons périmées saisi par l’Office Congolais de Contrôle à Kindu

Publié mer 03/06/2020 - 22:36
7SUR7.CD

L’Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis lundi 1er juin dernier la main sur une importante quantité de boissons avariées impropres à la consommation. Il s’agit d’une cargaison appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) composée de la bière Heinken en provenance de Lubumbashi.

Selon René Umumbu, directeur provincial de l’OCC-Maniema interrogé ce mercredi 03 juin par 7SUR7.CD, 104 fardes de 24 bouteilles ont expiré le mois passé et 60 autres le seront au courant de ce mois de juin. La destruction de toutes ces boissons est prévue dans la semaine et sera devant tous les services attitrés, a-t-il indiqué.

Le directeur provincial se félicite « de la vigilance de ses services » et appelle la population à « ouvrir l’œil » et à dénoncer l’existence des produits avariés qui sont très dangereux à sa santé.

Officiellement, la SNCC-Maniema ne s’est pas encore prononcé. Mais des sources sûres renseignent que ces produits étaient bons à l’achat, ce n’est que le retard enregistré dans le pipeline Lubumbashi-Kindu qui a occasionné leur défectuosité.

Morisho Tambwe, à Kindu