RDC-Covid-19 : Henriette Wamu de nouveau à la rescousse de sa base de la Funa

Mercredi 3 juin 2020 - 21:44
Image
7SUR7.CD

La députée nationale Henriette Wamu est de nouveau allée à la rescousse de ses électeurs de la Funa (Kasa-Vubu, Selembao, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa) en cette période où sévit la covid-19 en République Démocratique du Congo et ou de nombreuses familles habituées à vivre au taux du jour éprouvent d'énormes difficultés à cause du confinement.

Ainsi, pour répondre à l'appel à la solidarité lancé par le président de la République, la députée nationale a remis des vivres constitués des sacs de riz, semoules à ses électeurs de la Funa.

"Le confinement n'a pas apporté les bonnes choses, au contraire, tout le monde est à la maison. Les gens sont habitués à vivre au jour le jour, ils sont confrontés aux problèmes. On a pas grand-chose mais on partage ne fût-ce que le peu qu'on a. Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a parlé et a demandé à ce qu'on puisse donner aux autres, partager et avoir la solidarité", a affirmé Henriette Wamu.

7sur7.cd

Cette élue de la Funa a également, comme dans ses habitudes et ce  depuis le début de la pandémie de la Covid-19 en RDC, sensibilisé sur la nécessité pour les uns et les autres de respecter les gestes barrières afin de contrer la propagation de cette pandémie avant de remettre les masques de protection et les gels hydroalcooliques à sa base de la Funa.

Pour rappel, la RDC compte déjà plus de 3.000 cas de personnes infectées par le Coronavirus.

Elysée Odia